Le plus beau moment dans la vie d’ une femme, c’ est, sans doute, le moment où elle est devenue maman. Bien sûr, ce sont aussi les moments où elle a fini l’ école, s’ est inscrite à la faculté, a obtenu son diplôme, a trouvé le travail, est tombée amoureuse, s’ est mariée…Tous ces moments sont ceux qui forment son existence, qui lui donnent le sens, qui l’ accomplissent d’ un bonheur indescriptible. Mais devenir la mère, ça commence vraiment de la définir, de la changer. Depuis ce temps là, elle possède une puissance indicible, surhumaine, elle devient une lionne qui ne quitte jamais son lionceau. Elle se demande comment elle vivait avant ce petit rouleau du bonheur, comment elle pouvait exister sans ce bébé adorable, en se répétant que devenir maman- c’ est exactement cet objet de vie dont elle rêvait jusqu’ à maintenant. Quand une nouvelle maman entend les larmes de son chouchou, il n’ existe ni serrure ni porte qu’ elle ne pourrait ouvrir ( ou mieux vaut dire- cambrioler ), pour réconforter et embrasser son petit poulet. Le pire son dont chaque maman tremble, c’ est sans doute les pleurs de son enfant. C’ est le son qui ravage ses nerfs, déjà arrachés. Elle se glisse autour de l’ appartement à pas du loup, pourvu qu’ elle ( pauvre femme ) essaie de se peigner lorsque son bébé dort comme un loir. vat365-Un service serrurier dans la vie d' une mèreTandis qu’ elle se dresse comme ça sur son séant, fortement fermée derrière la porte deux fois fermée à clé, les fenêtres basculantes, pour que fremissement de l’ air ne puisse pas perturber cette harmonie de son bébé dormant, pauvre est celui qui essaie d’ ouvrir la porte avec la clé! Parfois, c’ est son mari qui rentre du travail à l’ absence de faute, parfois c’ est la grand- mère soucieuse qui porte le repas justement préparé, pour aider à sa fille ou à sa belle- fille. Dans les yeux de la nouvelle maman, ils sont tous archi- ennemis qui sont venus pour gâter tout ce qu’ elle a obtenu ce jour- là. Personne n’ est bienvenue, franchement dit.
On dit que, du moment où le bébé est né, ton coeur ira pour toujours hors de ton corps. C’ est le moment où tu ne cesseras plus jamais de t’ inquiéter. Pendant que le bébé est petit, tu t’ inquiètes si le bébé avait faim, si son lange était sec, s’ il avait peut- être faim. Quand il connait le monde et commence à marcher, et puis, quand il commence à fureter dans tous les coins de la maison, à toucher tout ce qu’ il faut ou ce qu’ il ne faut pas toucher, la peur la plus horrible d’ une maman- c’ est que son enfant ne se ferme pas à clé dans une chambre par accident. Alors, on cache toutes les clés aux endroits les plus secrets, et si quelqu’ un avait besoin d’ une clé, il pourrait la trouver de justesse.
Une amie de Berne m’ a raconté que son pire moment dans la vie était celui où son petit fils âgé de deux ans s’ était enfermé à clé au moment où elle est sortie pour cinq minutes devant son bâtiment d’ attendre le facteur, persuadée que son enfant dormait. La porte de son appartement était très moderne, à deux serrures de sécurité, et bien qu’ elle ait porté la clé, le petit garçon a réussi, on ne sait pas comment, de fermer la petite serrure qu’ on pouvait ouvrir seulement de l’ intérieur. On ne pouvait pas décrire l’ enfer que mon amie a vécu. L’ enfant criait de l’ appartement lorsque mon amie criait devant la porte. Elle était tellement choquée, qu’ elle n’ a pas pu souvenir comment elle avait appelé les monteurs du service serrurier sos. Ils sont arrivés vite et ont débloqué la porte, mais pour elle, ça durait l’ éternité entière.
Il s’ est passé à une autre amie de Genève d’ avoir été fermée à clé dans la salle de bain par sa petite fille de trois ans. Heureusement, son mari était à la maison et elle a réussi de l’ appeler pour lui ouvrir la porte avec la clé. Cependant, une grande peur s’ infiltre dans la femme et elle commence de s’ interroger en sentant peur sans cesse.
Être maman, c’ est un grand bonheur. C’ est l’ honneur d’ élever un petit individu, de l’ éduquer, de le faire une personne honnête. Mais chaque fois qu’ un ravissement t’ enivre, il faut quand même garder ton bon sens et avoir toujours sous la main le numéro d’ un service serrurier sos. On ne sait jamais, peut- être on en aura besoin une fois…